CULTURE

La commission est dédiée à la valorisation et la promotion de la culture et des arts congolais. Elle met également en place des activités et évènements culturels incontournables. 

SOCIAL

La commission est dédiée à la lutte contre les inégalités sociales . Elle agit en faveur d’une éducation de qualité, de l’accès à l’emploi, de l’accès aux soins et agit contre la pauvreté et l’insalubrité. 

ENTREPRENEURIAT

La commission valorise la création d’entreprises et l’innovation. Elle se dédie à la promotion des jeunes entrepreneurs  et à la création d’un réseau mondial de jeunes entrepreneurs d’origine congolaise.

DIPLOMATIE

La commission favorise la rencontre avec les acteurs institutionnels et des diplomates congophiles afin d’échanger sur la place et le rôle de la République Démocratique du Congo dans le monde.

PAIX & MÉMOIRES

La commission concentre son action sur la promotion des droits humains et de la justice, en tant que facteurs de paix. Elle traite aussi des questions des Mémoires des victimes de guerres.

DROITS DES FEMMES

La commission est dédiée à l’autonomisation des femmes et des filles. Elle concerne l’égalité entre les sexes et vise à mettre fin à toutes les formes de discriminations et de violences contre les femmes et les filles.

ONE CONGO

One Congo, Congo Bomoko !